Idée déco : les pochoirs muraux

Idée déco : les pochoirs muraux

Vous avez envie de décorer vos murs de façon originale?  Vous rêvez d’une déco personnalisée et inédite?  Dans ce cas, les pochoirs sont faits pour vous!  A l’aide des pochoirs, vous pouvez créer une multitude de motifs différents pour chaque pièce de la maison.  Que vous souhaitiez décorer l’entièreté d’un mur ou simplement créer une frise, vous trouverez certainement votre bonheur avec les pochoirs.  Une manière originale, créative et ludique de personnaliser toutes les pièces de la maison.

Peindre des pochoirs en 4 étapes

Pas besoin d’être un pro de la peinture pour peindre des pochoirs!  C’est très facile et même les débutants peuvent y arriver facilement en suivant nos instructions :

  • Etape 1: Commencez par bien fixer le pochoirau mur à l’aide d’adhésif doux ou de ruban à peinture.  Il est très important que le pochoir ne bouge pas durant le travail.  Si vous devez aligner plusieurs pochoirs, pensez à utiliser un niveau d’eau.
  • Etape 2: Appliquez la peinture avec un pinceau pochoir, une brosse, une éponge ou un petit rouleau à peinture. Ne surchargez pas la brosse de peintureet utilisez une brosse pour chaque couleur choisie.
  • Etape 3: Appliquez la peinture de façon uniforme dans le pochoir.  Appliquez plusieurs couches fines plutôt qu’une couche trop épaisse.
  • Etape 4: Lorsque vous avez appliqué toutes les couches, retirez le pochoir avant que la peinture ne soit complétement sèche.  Nettoyez le pochoir et enlevez les résidus de peinture afin de pouvoir réutiliser celui-ci

Où acheter des pochoirs? 

Vous pouvez trouver une multitude de pochoirs dans votre magasin Colora.  Nous pouvons vous aider à trouver le pochoir qui correspond à votre intérieur et vous donner également des conseils pour le choix des couleurs.

Si vous aimez bricoler, rien ne vous empêche de créer vos pochoirs vous-même!  Pour cela, il vous suffit de dessiner votre modèle sur un morceau de carton ou du papier à dessin épais.  Le support doit être suffisamment solide, mais toujours souple. 

Un pochoir pour chaque pièce de la maison!

Vous pouvez utiliser les pochoirs pour décorer toutes les pièces de la maison.  Dans le salon, un pochoir va accentuer un mur et donner de la personnalité à la pièce.  Dans une chambre d’enfant, un pochoir peut littéralement transformer la pièce!  Vous pouvez utiliser des pochoirs avec des textes pour décorer votre cuisine, la salle de bain ou même les toilettes!  Tout est possible!

Réactions:

Idée déco : les pochoirs muraux

Votre réaction




* Champs obligatoires