Toujours plus blanc

Que se passe-t-il quand un coach colora se met à la peinture ? Pas vraiment une explosion de couleurs, mais plutôt un style de teintes bien pensé et adapté à une habitation et à ses occupants. Dans le cas qui nous occupe, le blanc a de toute évidence le premier rôle. ­Venez découvrir une ­maison mise en lumière grâce à une palette riche de sobriété.

Non, Walter n’est pas allergique aux couleurs et c’est tant mieux car ça pourrait être un sérieux handicap dans son travail. Et il n’a pas non plus cédé à la facilité en repeignant cette habitation en blanc, bien au contraire !

« Il est essentiel d’être à l’écoute de sa maison et d’en respecter l’architecture, sinon c’est l’anarchie. »

Walter a, comme à son habitude, procédé avec professionnalisme et analysé la situation, puis il a laissé parler son cœur et sa raison. Après bien des cogitations, le blanc est sorti grand gagnant, loin des tendances de la mode. « Je ne suis pas fan des tendances ; elles vont et viennent et me laissent plutôt froid. Je préfère conseiller à chacun de partir de ce qui l’enthousiasme. Personnellement, j’aime le calme et, chez moi, je ne veux pas non plus vivre dans l’agitation. Voilà qui plaide déjà en faveur du blanc. De plus, je rêvasse plus volontiers devant une œuvre d’art pleine de couleurs que face à un mur bigarré. Et si, en outre, l’extérieur vous offre à chaque saison une symphonie de teintes et de tonalités variées à l’infini, ce n’est peut-être pas la peine de vous compliquer la vie en usant de couleurs pour votre intérieur.

La force du blanc 

Regard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc

Alors, quoi ? Le blanc comme unique credo ? Eh bien non, pas de conclusions hâtives. « Mon appartement précédent était très coloré ; on se serait cru au Mexique. Et dans mon bureau au magasin, j’aime combiner le brun vison avec des accessoires bleu clair et orange. D’ailleurs je vais bientôt repeindre le tout et le nouveau thème sera sans aucun doute très coloré puisque cet espace appelle une cacophonie de couleurs. » Par contre, l’habitation au look fifties assez sobre et occupée par Walter et sa famille ne se prêtait pas à une grande diversité de couleurs. « C’est l’âme de l’habitation qui prime et qui désigne la couleur. Cette maison appelait tout simplement le blanc. »
 

 « J’aime le calme, et chez moi je ne veux pas non plus être dans l’agitation. Voilà qui plaide déjà en faveur du blanc. »
 

Les erreurs à ne pas faire

« Quand il s’agit d’utiliser les couleurs, il est hélas facile de se tromper. Pour éviter tout faux pas, il est essentiel d’être à l’écoute de sa maison et d’en respecter l’architecture, sinon c’est l’anarchie. » En conséquence, une unique nuance ‘into white’ fut adoptée pour l’ensemble de l’habitation : tous les murs mais aussi les armoires de la cuisine, l’espace de vie et la chambre à coucher. Même la cabine de douche a reçu sa couche en version hydrofuge. Et Walter n’a même pas dû convaincre sa famille. « Ils me connaissent et savent à quel point je peux être insistant pour imposer ma vision des choses. On n’en discute même plus. » Il en sera de même pour les tentures ; Walter sait déjà très précisément ce qu’il veut. « Du gris vison, plutôt classique avec une structure très légère pour créer une ambiance chaleureuse. »  Du pain béni pour sa famille.

  • Regard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc
  • Regard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc
  • Binnenkijken bij colora coach Walter - Wit, witter, witstRegard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc
  • Regard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc
  • Regard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc

Un blanc n'est pas l'autre

Le blanc est un grand classique en décoration. Pourtant, choisir la bonne nuance de blanc pour chaque espace de notre intérieur n’est pas évident. Demandez donc conseil à un coach ­colora ou essayez un essai couleur colora.


En quête de blanc?

  1. Optez pour une teinte simple et pure qui n’étouffe pas votre intérieur.

  2. Recherchez dans le nuancier LA couleur qui s’adaptera aussi bien à la façade qu’aux fenêtres de votre habitation.

  3. Enfin, consultez votre coach colora ; il déterminera avec vous la bonne couleur pour chaque espace.
  • Regard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc
  • Regard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc
  • Regard intérieur d'un coach colora - Tourjours plus blanc

Vous avez besoin de ces produits pour réussir

Réactions:

Toujours plus blanc

Votre réaction




  • * Champs obligatoires