Le 60e colora ouvre ses portes

Bree et ses environs pourront dès ce week-end mettre leurs projets de peinture à exécution. Un tout nouveau colora – la chaîne de magasins du fabricant belge de peinture BOSS paints – ouvrira ses portes dans une ambiance festive. Le 60e magasin colora.

colora bree

Dans une interview donnée pour l’occasion, le directeur de colora, Ivo Bossuyt, nous parle du cycle de vie florissant de l’enseigne. De 1981 à 2018. De Bruges à Bree. Et du secret de sa formule-miracle. « Le magasin de Bree est tenu par Kris Peter Follon et, avec lui, nous choisissons pour la soixantième fois un exploitant local. Cette approche locale, très personnelle, est une pratique à laquelle nous entendons rester fidèles. »


Pas de doute, le dernier magasin colora en date tiendra ses promesses dès le premier jour. « Nous connaissons Kris Peter depuis longtemps. Il fournit depuis 5 ans un excellent travail en tant que coach colora, pour plus de 30 filiales. Mais avoir son propre magasin était ce qu’il voulait vraiment et il va s’y consacrer corps et âme », nous confie Ivo Bossuyt. Kris Peter est solidement ancré dans sa région où il a développé un impressionnant réseau dans son secteur. « Cet esprit d’entreprise enthousiaste est exactement ce que nous recherchons », explique Ivo Bossuyt. 


Le secret d’une formule qui marche

Les éléments qui rendent colora toujours plus attractif sont clairs. Un coup d’œil sur le logo sans équivoque de la façade : colora, le magasin de peinture. Un regard à travers les grands vitrines inspirantes. La sensation est agréable. Entrez et vous en aurez le cœur net : ici, on trouve les couleurs de ses rêves. Vous arrivez dans une oasis de calme et d’inspiration. Vous vous baladez, vous en avez plein les yeux. Vous désirez prendre un peu de temps pour laisser décanter tout ce que vous avez vu et appris ? Installez-vous dans un fauteuil et feuilletez nos livres, d’inépuisables sources d’inspiration.  
 
« Mais il y a plus que cela », continue Ivo Bossuyt. L’aménagement agréable et ergonomique du magasin reflète l’essence même de colora. « Le conseil est le mot-clé. C’est la carte que nous avons jouée depuis 1981 : une conception qui était déjà présente dans les années ’70, lors de la reprise de la Huis Bossuyt à Waregem, le magasin de mes grands-tantes. Les clients veulent recevoir une assistance digne de ce nom. Avec notre produit-phare et cette dimension de conseil, nous avons immédiatement conquis en 1981 une position unique par rapport aux chaînes de bricolage. » La famille Bossuyt – BOSS paints est encore et toujours une entreprise familiale – a conféré à l’expression ‘conseil peinture’ un tout nouvel éventail de significations, et elle a donné vie à toutes ces significations au sein de colora. De l’inspiration au conseil technique et aux ateliers, en passant par les conseils en matière de couleur en magasin ou à domicile.

L’avenir sera omni channel

Que réserve l’avenir ? « Nous devons travailler de manière omni channel », déclare Ivo Bossuyt. « Le consommateur entend faire des achats où et quand il le veut. Il veut s’informer et être conseillé via tous les canaux qui sont à sa disposition. Et nous, colora, nous devons répondre à ces défis. Tant offline qu’online. »
Et surtout rester fidèle à l’identité de l’enseigne. « Je suis convaincu que nous devons continuer à approfondir les éléments de notre réussite. L’approche personnalisée et locale, ainsi que notre formule imparable sont le yin et le yang de colora », conclut Ivo Bossuyt.

Voir toute l'histoire de colora ici:

 


colora bree
Bocholterkiezel 46
3960 Bree (en oblique en face d’EUROSPORT)
colora.bree@colora.be
T 089 73 85 16
Lundi - vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Samedi : 9h-17h
Fermé les jeudi et dimanche

Magasin ouvert à partir du 13 janvier 2018